Création de la Fédération Française de Surfriding
La Fédération Française de Surfriding est créée par Guy Petit, le maire de Biarritz à cette époque. Son siège est basé à l'office du tourisme de Biarritz. L’objectif de la création de la Fédération était de réunir toutes les « tribus » des plages qui se faisaient concurrence. Le Surf Club de la Chambre d’Amour devient le Surf Club de France, lequel rivalise avec le Waikiki de la Côte des Basques. Le 20 août, a lieu la réunification de ces clubs. La Fédération Française est affiliée à la Fédération internationale.
Déclaration en publication au journal officiel
Si la Fédération est créée en août 1964, la déclaration en préfecture n’intervient que le 13 juin de l’année suivante. Et publication au journal officiel le 24 juin 1965.
Les premiers championnats de France de la FFS
Les premiers Championnats de France de la FFS ont lieu à Anglet. Joël de Rosnay et Marie-Christine Delanne sont sacrés champions de France. Cette même année, Joël de Rosnay et Philippe Gérard représentent la France aux 2es Championnats du Monde qui se déroulent à Lima, au Pérou.
Obtention de l'agrément ministériel
Le surf gagne les Landes et la côte girondine avec deux pôles incontournables : Hossegor et Lacanau. En France, la compétition prend un nouveau tournant avec les frères Jean-Marie et François Lartigau, lesquels remportent pendant quatre années consécutives les Championnats de France.
Le premier comité
Deux ans après la création de la FFS, le Comité régional d’Aquitaine voit le jour. Il regroupe les différents clubs de la région.
Habilitation de la F.F.S. à réglementer la pratique du surf
La Fédération Française de Surf reçoit la délégation de pouvoir du Ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, pour organiser, développer et réglementer la pratique du surfriding et de ses disciplines associées.
Création du premier Brevet Fédéral de Surf
Un premier par vers l’enseignement du Surf s’effectue par la création de ce premier Brevet Fédéral de Surf.
L’émergence du skateboard
Avec le boom du skateboard, la F.F.S. est habilitée à réglementer la discipline. La Fédération change de sigle et devient la Fédération Française de Surf et Skate. La FFSS déménage également de Biarritz à Seignosse, dans les Landes.
La FFSS organise les Mondiaux
La France obtient l’organisation des Championnats du Monde amateurs à Hossegor et Biarritz. Elle en sera de nouveau le pays hôte en 1992 (Lacanau) et 2008 (Seignosse). A chaque fois, la Fédération est à la baguette.